Gestalt-thérapie à Paris 5

Une psychothérapie humaniste et relationnelle

« Il n’y a pas d’autre réalité que celle que chaque sujet construit dans la relation » Jean-Marie Robine, S’apparaître à l’occasion d’un autre

Une approche globale de la relation entre la personne et son environnement

S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, la Gestalt-thérapie vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité. Elle s’intéresse pour cela aux interactions de la personne avec son environnement, personnel, professionnel ou social. A cet effet, elle considère celle-ci dans la globalité de son être – tête, cœur et corps – et favorise le dialogue constant entre sensations corporelles, émotions, et pensées.

Le gestalt-thérapeute s’implique personnellement pour aider la personne, dans l’ici et maintenant de la relation thérapeutique, à découvrir et renouveler sa manière d’être au monde.

A qui s’adresse la Gestalt-thérapie ?

Cette démarche s’adresse à toute personne cherchant à être davantage consciente de sa manière d’ « être au monde », à affirmer ses besoins et ses choix, à développer des relations équilibrées avec son entourage, ou ayant besoin de soutien pour traverser un moment critique de sa vie : séparation ou deuil, conflit relationnel, épuisement professionnel, dépression, …

La Gestalt-thérapie en pratique

En individuel, les séances de Gestalt-thérapie durent une heure, et sont espacées d’une semaine. Comme dans la plupart des psychothérapies, le terme du travail n’est pas déterminé à l’avance, mais la personne reste libre d’y mettre fin lorsqu’elle estime qu’elle a acquis une capacité d’auto-soutien suffisante pour poursuivre seule son chemin. L'enseignement et la pratique de la Gestalt-thérapie sont soumis à une déontologie rigoureuse : voir à ce propos le code de déontologie de l’EAP (European Association for Psychotherapy).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.