Etiothérapie® à Paris 5

Une thérapie de l'origine de la pathologie

« Accepter que ce qui EST se révèle au fond de nous, dire un oui à l’expérience même douloureuse, nous permet de passer de l’existentiel à l’essentiel. » Dr Patrick Latour, Les Pensées du Vivant.

Une nouveau paradigme thérapeutique

L'étiothérapie® est une thérapie corporelle permettant d’approcher les origines possibles d’une pathologie, et de rétablir la personne dans sa cohérence. Conçue et enseignée par le Dr Patrick Latour, elle permet d’objectiver et remettre en mouvement des mémoires de souffrance inscrites dans le corps, pour permettre à la personne de les réintégrer dans sa dynamique d’évolution. Le thérapeute suit pour cela une méthode logique intégrant les facteurs psychiques, biologiques et physiques de la personne, s’appuyant sur l'écoute du pouls radial, la somatotopie de l’oreille (points émotionnels), ainsi que sur des tables logiques de déduction.

Quand recourir à l’étiothérapie® ?

L’étiothérapie® est une alternative intéressante à la psychothérapie, en ce qu’elle permet d’aller plus loin et plus vite dans la recherche d’informations manquantes, peu accessibles à la parole car profondément enfouies dans notre mémoire corporelle. Particulièrement, lorsque ces informations remontent au tout début de notre expérience de vie ou à une expérience transgénérationnelle. Ces éléments peuvent ensuite être retravaillés en psychothérapie, pour en soutenir l’assimilation, et donner forme à de nouvelles potentialités de contact et d’action.

Qu’en attendre ?

Elle permet de :

  • Mettre du sens sur une pathologie ou une souffrance inexpliquée,
  • Se connaitre et s’accepter dans la globalité de son être et des héritages dont il est porteur,
  • Lever les freins empêchant de sortir de la répétition de situations douloureuses,
  • Reprendre contact avec la dynamique du vivant en soi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.