Supervision de coachs à Paris 5

Un impératif et une ressource de croissance et de professionnalisation

« L’enjeu est ce concevoir l’accompagnement comme lieu de conjugaison créatrice de la rationalité et de la justesse d’un appariement relationnel. » Maela Paul, L’accompagnement, une posture spécifique

Une ressource indispensable à la professionnalisation des coachs

La supervision est une démarche de croissance, d’hygiène, et de professionnalisation du coach. Le coach y recourt pour nourrir sa réflexivité sur sa posture, ses référentiels, sa stratégie, son éthique, et son style singulier. Notre approche, intégrant les apports de la Gestalt et de la Pédagogie Perceptive, vise également à développer sa qualité de présence au service de la relation d’accompagnement, en s’appuyant sur ses capacités perceptives, son intuition et sa créativité.

Supervision individuelle

Le cadre individuel permet un travail sur mesure par rapport aux situations rencontrées et aux besoins de développement professionnel du coach, notamment en début de pratique.

Deux ateliers de supervision collective : à Paris – à Nantes

Cet atelier de supervision s’adresse aux coachs désireux de faire une plus large place à leur éprouvé corporel et à celui de leurs clients, pour développer leur qualité de présence, leur finesse perceptive et leur créativité dans la relation d’accompagnement. Il est conçu comme un espace de partage et d’expérimentation, dans un cadre de valeurs partagées. Groupe continu limité à 5 participants, il se réunit une demi-journée par mois.

télécharger le programme des groupes de supervision à Paris et Nantes 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.