Formation à l'accompagnement à Paris 5

Pour une éthique humaniste de l'accompagnement

« Le terme accompagnement lui-même évoque quelque chose de substantiel, de vital pour l’existence humaine dès lors qu’il se donne en partage. » Maela Paul, L’accompagnement, une posture spécifique

Le DFSSU « Professionnalisation du coaching en entreprise » de l’Université de Paris 8

Je fais partie depuis 10 ans de l’équipe pédagogique de ce DFSSU, de niveau bac+5, où j’interviens notamment sur la déontologie et le référentiel de compétences du coaching individuel, dans une perspective humaniste de la relation d’accompagnement.

Séminaire d’Introduction à la Prévention et à l’Accompagnement du Burn-Out : Paris - Nantes

Ce séminaire de 2 jours est une introduction à l’approche humaniste de la prévention et de l’accompagnement du burn-out développée par Michel Delbrouck (médecin et psychothérapeute) et Pascale Venara (psychologue du travail et coach), enrichie au sein d’un réseau franco-belge de professionnels, l’Institut de Prévention et d’Accompagnement du Burn-Out (IPBO).

Il invite à restituer l’expérience du burn-out comme un processus de désajustement global (tête-cœur-corps) entre la personne et son environnement, et comme une opportunité de transformation de son projet de vie. Il propose des repères pour situer son intervention et ajuster sa posture, en fonction des étapes que traverse la personne et de sa dynamique singulière. Pour favoriser une prise en charge pluridisciplinaire, il est ouvert à tous les professionnels œuvrant dans ce champ : médecins, thérapeutes, coachs, avocats, responsables RH, …

Je coanime ce séminaire avec Catherine Cressent, comme moi Gestalt-thérapeute, Etiothérapeute et Somato-psychopédagogue, membre de l’IPBO.

Télécharger le programme et le calendrier des prochains séminaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.